FFC's Corp - Univers7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFC's Corp - Univers7

Forum de la Fédération de la Fraternité et de la Coopération en Univers 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liberté et Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Orestes
Toujours la bienvenue chez nous
Orestes


Féminin Nombre de messages : 2944
Localisation : Dans un rêve nommé Passé, et une douleur appelé présent
Loisirs : Ciné
Date d'inscription : 22/05/2005

Liberté et Paix Empty
MessageSujet: Liberté et Paix   Liberté et Paix EmptyMer 12 Oct - 22:10

Le soleil se couchait, rosant le ciel orangé de blanc, devant le palais se réunissait une foule attendant avec impatience l’arrivée du cortège impérial. Le roi fit alors sont apparition suivit de sa Fille Alex et de son conseiller Astaldo. Il ouvrit les bras comme s’il voulait embrasser tout le monde en même temps, puis d’une voix puissante et clair s’exprima….

«Cher Peuple, aujourd’hui est un jour de joie. Nos contrées peuvent respirer de nouveau et retourner à la lumière, comme nos cœurs vers la liberté !!! nous pouvons désormais repenser à nos rêves ainsi qu’à nos espoirs !!»

Une foule d’acclamations s’éleva vers le ciel……et avec un fin sourire, le roi reprit

« Je pense que vous êtes certainement au courant, que notre Ennemi est tombé aujourd’hui.. » De lourds applaudissements retentirent pendant quelques temps.. « Son exécution est tombée ce matin, qu’en a son peuple, il fut exilé chez les Libliania, qui leurs réservent un accueil triomphant dans leurs arènes !!!
« Cette nouvelle Liberté nous fut rendue par l’action d’un seul et unique homme auquel nous devons aujourd’hui allégeance, Le Commodore Surcouf, seigneur de La Flibuste dont aucuns de nos actes pourraient le remercier du sien.»


Son nom fut accueilli avec un tonnerre d’applaudissement, certains scandant le nom du Commodore, d’autres chantaient, mais l’expression tourmentée du Souverain calma les esprits…

«Cependant, j’ai décidé de léguer le trône à ma Fille, Alex…qui saura sûrement mieux que moi s’occuper de son peuple et éviter de signer un pacte avec le Diable, durant mon règne je n’ai apporté que souffrance, désespoir et guerres…..je ne suis pas assez fort pour diriger, j’ai fait preuve d’imbécillité et de lâcheté en signant avec lui…..j’aurais dû faire…. »

"Tu aurais dû faire quoi !!
gronda la voix grave de Curunir, maître de Ghurgans et ami de longue date.
"Une tentative de rébellion… !! défier Humunor !!! il a fait parti de notre peuple pendant des années, il a suivit l’entraînement des Elites, il maîtrisait l’art des armes et du combat comme qui conque ! ainsi que la magie des plus grands, c’était une force de la nature!!

"Curunir a raison !!
Les regards se posèrent sur Alex.
"Comment vouliez vous défier notre Ennemi ? Arnaör était le seul capable de poser un regard sur lui et de lutter sans avoir peur de mourir, vous avez pas été faible de signer ce pacte au nom de votre vie….vous avez au contraire, crée un exploit, que ferait-il advenue du peuple Faelynnien, il avait juré vengeance, Vous leur avez donner une chance de vivre. Vous avez vaincu de grands seigneurs par de simples mots alors qu’à d’autres l’usage des armes et nécessaire. Il en est de même avec Humunor, votre close l’a manifestement empêcher de nous massacrer…je n’accepterai en aucun cas le trône tant que la vie coulera dans vos veines !! »

Un profond mal-être s’en suivit, le roi se résigna et accepta de continuer ses fonctions…ces paroles l’avaient dans un certain sens réconforté. Il prit Alex dans ces bras.

«Tu ressembles tant à ta mère !!
puis vers l’assemblée.
Si personne ne s’oppose à ces paroles, je vous promets de respecter mais engagements envers mon peuple. De lui offrir paix et longévité !!! »

Des applaudissement retentirent de nouveau cette fois laissant place aux larmes de joie, tout le monde riait, sautait, chantait et s’embrassait. Il faisait nuit quand tous se dirigèrent vers là forêt, festoyer autour d’un banquet, la soirée continua jusqu’au matin en musique, danses et rires.
La forêt avait repris ses droits, il y a si peu de temps, la terre battue, mourait, les feuilles tombaient sur le sol sans grâce, le vent coupait les visage comme la pluie froide battait les fenêtres. Tout le royaume s’éteignait à petit feu avec l’espoir de revoir un jour la liberté.
Aujourd’hui tout renaît plus abondant et plus beau qu’avant…
Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté et Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les LQ viennent en paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFC's Corp - Univers7 :: Secrétariat Général de la FFC :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser