FFC's Corp - Univers7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFC's Corp - Univers7

Forum de la Fédération de la Fraternité et de la Coopération en Univers 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Death and Rebirth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raogi
Ancien FFC
Raogi


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2005

Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Death and Rebirth   Death and Rebirth EmptyMar 29 Nov - 16:52

Raogi n'en pouvait plus. Ca faisait 5 heures qu'il s'escrimait à réparer son transporteur, et tout ce qu'il avait gagné, c'était d'avoir ses mains recouvertes de cambouis. N'en pouvant, il frappa le moteur. Manque de chance, il fut aspergé d'huile de vidange de la tête au pied.
"-Raahhhh !!!! C'est pas possible !!!! Si les autres membres de l'alliance me voyaient, ils se foutraient de ma gueule !!!"

En effet, Raogi Agiri, dirigeant connu -seulement par ses voisins pour être bruyant, en fait-,quelque peu insouciant et surtout autoproclamé d'un territoire qui comptait pour seule population quelques slimes de l'espace et des corbeaux vunosiens. Sa flotte était constituée seulement de son bon vieux Testa Rossa 2, un vieux transporteur qu'il avait tenté de reconvertir en vaisseau de course à l'aide de boosters peu conventionnels. Ce qui expliquait qu'il passait d'une réparation à une autre. Naturellement, il avait dû se contenter des planètes dont personne n'avait voulu, mais cela lui importait peu : ces terres lui appartenaient, et il était le seul maître à bord.

Enfant d'un garagiste interstellaire et d'une barmaid, Raogi s'étaitite découvert une passion pour les explosifs qu'il assouvissait assez souvent. D'ailleurs, quand il ne réparait pas ce foutu moteur, il passait son temps à concevoir des engins tout autant destructeurs que loufoques. Ce qui lui avait valu de se faire virer de chez lui par un père excédé par les frasques de son fiston. Il s'était donc retrouvé à faire des petits boulots par ci par là jusqu'à ce qu'il rencontre un certain Worf au garage de son père où il passait par intermittence pour revoir la famille.

Ce grand homme avait de la prestance, et son vaisseau reluisait sous le soleil orange de sa planète d'origine. Durant le moment qu'il passa chez lui, il ne cessa de le dévisager et de l'écouter. C'est ainsi qu'il découvrit que "tout homme est digne de devenir un dirigeant, s'il s'en donne les moyens, c'est-à-dire un vaisseau." Une fois le visiteur parti, Raogi se mit à réfléchir sur ces paroles, et un soir, il déroba un vieux taquot dans le garage de son père. Il se fit alors un promesse : il ne reviendrait dans l'antre familiale que lorsqu'il serait devenu un dirigeant populaire et un expert en explosifs émérite.

Raogi était encore un jeune homme de vingt ans, sans grande expérience. Il était bruns, avec des yeux dorés. Il était habillé d'une salopette rouge, d'un T-Shirt vert et d'un blouson orange avec divers tags dessus. Ses bottes de combat contrastait énormément avec son bandeau rouge qu'il arborait sur son front et qui laissait derrière lui une agréable traînée rouge trouée. Enfin, ce que l'on aurait pu voir si il n'était pas recouvert d'huile de moteur et de poussière.

Raogi avait fini sa dernière ration d'eau. Il devait se dépêcher de retourner sur sa planète mère, ou plutôt devrait-il dire sa planète "ferme" : il y avait développer un puits, un élevage et des cultures pour ses petits besoins personnels. Ces derniers temps, il avait espéré que quelques personnes l'aient rejoint, mais il s'était bien vite ravisé : personne ne viendrait tant qu'il n'en serait pas digne. Mais comment se développer quand on est seul ?? Certes, la première chose qu'il avait faite quand il avait colonisé sa planète mère avait été de rejoindre la FFC qui l'avait accueillie à bras ouverts, mais il ne se sentait pas d'abuser de la gentillesse des membres en des heures aussi sombres. Il s'était débrouillé seul, une fois l'aide des premiers temps arrivée. Il revaudrait sa dette au centuple, il en était sûr. Son égo ne pouvait pas lui permettre cette légèreté qu'est l'avarice ou le mensonge.

Alors qu'il tentait vainement et désespérément de redémarrer le moteur, il entendit sa radio ronronnait.
[Crshhhh... je répète... crshhh... je répète... crshhh... Iluvatar et John Clark ne sont plus... je répète... Iluvatar et John ClCrshh... Et divers membres ont disparu, dont Doriane... Crshhh... Je répète...]

Raogi était certes nouveau, mais il avait compris la gravité de cette annonce. Il ne se démonta et garda son flegme habituel. Le moteur redémarra. Il garda tout autant son flegme. Après une telle annonce, il ne pouvait plus être touché par quoi que ce soit aujourd'hui. Il délaissa le moteur pour qu'il chauffe un peu et rentra dans la capsule habitable. Il en sortit l'insigne qui lui avait été donné. Il y avait encore le titre de stagiaire accroché dessus. Il le colla sur son épaule toute grasse, et se releva. Il sortit.

Le soleil était de plomb, au sens figuré comme au sens propre, mais il garda un air distant.
"-C'est la fin d'une ère."

Ce fut les seuls mots qui sortirent de sa bouche. Il n'arrivait pas à exprimer ses sentiments profonds à l'heure actuelle. Il ne pouvait rien faire. Il était trop faible. Il frappa de toutes ses forces le sol avec ses poings. Pourquoi ? Pourquoi avait-il enfin une soudaine et furieuse envie de pleurer. Il ne devait plus pleurer. Pour elle. Pour lui. Pour ceux qui étaient partis. Pour ceux qui restaient. Pour ceux qui viendraient.
"-Un jour, je serais fort ! Plus fort que tous ! Je me battrais contre les plus grands !" hurla-t-il à la plaine déserte. Puis il s'effondra sous le coup de l'émotion qu'il pouvait se permettre contrairement aux grands souverains. Après tout, il n'était qu'au début de sa vie.

Il se réveilla. La nuit était tombée. Il se remémora tout ce qui lui était arrivé. Et il prit une décision. Il enleva son bandeau, le serra contre son coeur et effectua un salut militaire.
"- C'est la fin d'une ère. Maintenant, c'est à nous, les jeunes, de prendre la relève. Nous vous remercions tous autant que vous êtes, vous, les défunts anciens. Vous pouvez compter sur nous. Et vous pouvez compter sur moi. Une ère nouvelle vient de commencer, il nous revient de la construire selon vos préceptes."

Au bout d'un moment, Raogi éternua à cause du froid ambiant, puis se mit à se sentir totalement ridicule. Finalement, il se mit à hurler et à courir en direction de son véhicule : le moteur n'allait plus avoir de carburant !!!! Comment allait-il rentrer chez lui !!!!!! Non...
"-Ils vont vraiment se foutre de ma gueule..." finit-il par conclure Raogi quand il découvrit que le moteur tournait sur la réserve et qu'il dut se réisgner à enclencher sa radio de sauvetage... Et Worf qui allait encore lui passer un de ses savons...

pasdebol

PS : J'espère que vous avez apprécié ce petit intermède ludique, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Membre FFC
TheBelge


Nombre de messages : 287
Localisation : Poitier
Emploi : aucun
Loisirs : Lecture Otaku
Date d'inscription : 21/09/2005

Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Death and Rebirth   Death and Rebirth EmptyMar 29 Nov - 21:40

Hey! The Belge comment ça va ?

C'est un vieil ami de The Belge, Raogi qui entra dans le cagibi du dirigeant.

Et toi comment vas-tu mon ami en ces temps sombres? Tu t'es finalement sauvé de chez tes parents, il doit être content.

Il se trouve que ces deux amis ont grandi sur la même planète.

Il m'a jeté dehors.

Ah? ... Je suppose que tu as eu les nouvelles de l'Alliance ?

Oui ce sont des disparitions terribles, je passais justement dire bonjour, je me dirige vers le quartier général de la FFC pour présenter mes condoléances. Je voulais voir si tu voulais m'accompagner.

C'est une très bonne idée mais je suggère que nous prenions mon vaisseau.

Quoi! Qu'est-ce qu'il a mon vaisseau ?!

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de tomber en panne en milieux de chemin surtout que dans la zone il se trouve quelques Ragnaroks et je veux pas prendre de risques.

Mais qu'est-ce que tu racontes il marche très bien mon vaisseau !!

Nous verrons cela plus tard. Je dois préparer mon départ et nous irons montrer à la galaxie que la FFC reste unie!

[HRP] Magnifique RP Raogi je suis très impressionné [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Raogi
Ancien FFC
Raogi


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2005

Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Death and Rebirth   Death and Rebirth EmptyMar 29 Nov - 21:51

[HRP]Faut bien que je sois utile à quelque chose ici. Au fait, ça fait un moment que je me suis fait virer de chez mes parents. C'est un petit détail, certes, mais je l'ai remarqué. pasdebol [/HRP]

Pour finir, Raogi avait fini par trouver un deal avec TheBelge : il prenait certes son vaisseau, mais celui-ci remorquait le transporteur qui ne fonctionnait que grâce à l'aide subtile d'un FFC qui effectuait des opérations frauduleuses aux alentours et dont il faut naturellement taire le nom. Toutefois, le montage ne durerait plus longtemps, et Raogi dut se résigner à se projeter le lendemain, en train de vendre ses faibles réserves de deutérium contre un autre transporteur... La vie était injuste.

Au fait, j'ai appris que tu t'étais fait raidé ?! C'est ça, de voir sa côté de popularité monter en flèche, hein ?

Les tentatives de Raogi pour mettre de l'ambiance avaient toujours été désepérantes pour son entourage, et ce dernier eut pour seule réponse de son ami qu'un soupir à peine étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Membre FFC
TheBelge


Nombre de messages : 287
Localisation : Poitier
Emploi : aucun
Loisirs : Lecture Otaku
Date d'inscription : 21/09/2005

Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Death and Rebirth   Death and Rebirth EmptyMar 29 Nov - 21:56

The Belge songea à laisser cet ami qui commençais à devenir encombrant dans le vide de l'espace, mais il repoussa rapidement cette idée. Cela ne serai pas très bien vu des autres et surtout que dirai son peuple?
Il aura tout le temps au retour...


Un ami sait se taire, pourquoi contredis-tu toutes les lois de l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Raogi
Ancien FFC
Raogi


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2005

Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Death and Rebirth   Death and Rebirth EmptyMer 30 Nov - 17:55

Raogi se tut, comme d'habitude quand il se rendait compte qu'il avait une nouvelle boulette, une fois de plus. Mais il n'eut pas beaucoup le temps de se repentir, car ils étaient déjà arrivés. Après tout, TheBelge s'était bien plus développé que lui, et donc, il avait des propulseurs conséquents. Cela attrista un peu Raogi de voir qu'il était encore bien loin d'une quelconque élite, mais il se reprit aussitôt, et ils se dirigèrent tous les deux vers l'immense bâtiment de la FFC, bâtiment dont l'ombre recouvrait totalement et le vaisseau et leurs corps.
Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Membre FFC
TheBelge


Nombre de messages : 287
Localisation : Poitier
Emploi : aucun
Loisirs : Lecture Otaku
Date d'inscription : 21/09/2005

Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Death and Rebirth   Death and Rebirth EmptyMer 30 Nov - 19:05

Les deux amis avançaient en silence dans les grands couloirs de l'imposant batiment ne s'arrêtant que quelques instant lorsqu'ils croisaient des connaissances.
Ils finirent par arriver dans la saale de réunion de l'alliance, Une grande salle ou tous pouvait sièger et débatre en toute égaliter. Cette salle symbolise dans tout l'univers la démocratie, l'égalité et la liberté, la justice. Beaucoup étaient déjà présent, en costumes de deuils, pour ceux qui avaient déjà reçue les nouvelles sombre de ces derniers jours.
C'est en silence que les deux amis se rendirent à leurs placent accordant aux membres déjà présent un simple signe de tête.

De longues heures de discutions et de réflexions les attendaient pour trouver la meilleure issue à ces catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Raogi
Ancien FFC
Raogi


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2005

Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Death and Rebirth   Death and Rebirth EmptyMer 30 Nov - 19:10

FIN DE CE POST : en attente de l'ouverture prochaine d'un post sur cette réunion, quand Worf aura le temps et qu'une grande partie des affaires internes sera réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death and Rebirth Empty
MessageSujet: Re: Death and Rebirth   Death and Rebirth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death and Rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFC's Corp - Univers7 :: Secrétariat Général de la FFC :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser