FFC's Corp - Univers7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFC's Corp - Univers7

Forum de la Fédération de la Fraternité et de la Coopération en Univers 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orionosis, une planète dans le doute.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masterchief
Membre FFC
Masterchief


Nombre de messages : 126
Localisation : Orianna
Date d'inscription : 23/11/2005

Orionosis, une planète dans le doute. Empty
MessageSujet: Orionosis, une planète dans le doute.   Orionosis, une planète dans le doute. EmptyMar 13 Déc - 23:28

Orionosis, planète pleine de vie, une jeune nation s’y développe. Bien qu’a l’echelle humaine elle remonte à des temps immémoriaux, elle reste néanmoins, dans la multitude de colonies qui peuplent cet univers, une communauté qui n’est qu’au début de son Histoire.

Les Orians, un peuple partagé entre l’admiration de la beauté immense de cet univers insondable, et la crainte des dangers certains dont il regorge.

Masterchief, représentant légitime des Orians, partage les mêmes sentiments que sont peuple.
C’est pourquoi la recherche d’une Alliance protectrice devenait, il en était persuadé, une question de survie pour la nation. Combien de colonies trop faibles pour se défendre avait-il vu détruite en quelques heures, mettant fin à des siècles d’histoire.

Le premier pas vers l’adhésion à une alliance était le choix minutieux de celle-ci, car l’engament d’Orionosis dans une telle organisation était une décision à prendre aujourd’hui et pour les générations futures.
Pour l’aider dans ce choix Masterchief convoqua une assemblée extraordinaire composée des trois Sénats Orians, représantant chacun un continent peuplé d’Orionosis, le Sénat korrisien, le plus grand et le plus influent de tous, le Sénat yavien, beaucoup moins nombreux, mais la qualité et la sagesse de ses membres on fait sa renommé, et finalement le Sénat rhoivais, qui représente le continent le plus récemment colonisé, il ne joui pas encore de l’influence de ses deux aînés.

La veille de la réunion extraordinaire, baptisée par tous dorénavant « Le grand choix », Masterchief décida de se libérer plus tôt que d’ordinaire de ses obligations, pour passer un peut de temps avec sa femme Ela dans ses quartiers de la capitale Orianna, avant les trois jours éprouvant que vont durer « Le grand choix », en effet sa qualité de Premier Sénateur va l’emmener à présider cette réunion inédite.

Masterchief allongé dans le fauteuil-biorestaurateur se remet de sa journée en profitant des bio-ondes reposantes émises par celui-ci.
Il s’adresse à Ela d’un tont qui laisse entrevoir sa fatigue, mais qui néanmoins reste ferme comme sa qualité de Premier Sénateur l’éxige.

« « Le grand choix », on aurait difficilement put trouver un terme plus inapproprié, je me demande bien quel sénateur à eu cette idée ! »

Ela exaspérée :
« Je ne veut même pas entrer dans cette conversation, ce soir c’est détente, alors s’il te plais parlons d’autre chose que de politique ! Crois moi ça te fera du bien. »

« Mais je suis Premier Sénateur, je suis obligé de penser en permanence politique, de parler politique, la politique c’est ma vie !! »

Au moment ou Ela allait semble-t-il exploser à l’écoute de la réponse de son homme, le brassard-communicateur de Masterchief s’illumina, le thème lumineux lui appris que c’etait un de ses amis qui l’appelait.

« C’est The_Belge, j’attendait sa communication » fit-il d’un air désolé à Ela.
Il effectua une combinaison particulière avec les doigts de sa main droite et vit le visage de son ami s’afficher en holocom devant lui.


[HRP]Pour ceux qui se demandent ce que ca vient faire ici, et bien c'est le début d'un RP sur mon entrée dans la FFC [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kira des Gelflings
Toujours la bienvenue chez nous
Kira des Gelflings


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 57
Localisation : Disparue...
Date d'inscription : 01/04/2005

Orionosis, une planète dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Orionosis, une planète dans le doute.   Orionosis, une planète dans le doute. EmptyMer 14 Déc - 4:44

[HRP]C'est tout-à-fait au bon endroit et de bon ton! C'est ce que j'aimerais avoir de tous les membres! Merci![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Masterchief
Membre FFC
Masterchief


Nombre de messages : 126
Localisation : Orianna
Date d'inscription : 23/11/2005

Orionosis, une planète dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Orionosis, une planète dans le doute.   Orionosis, une planète dans le doute. EmptyLun 19 Déc - 0:58

(En attendant le RP de The_Belge)
Chapitre 2

Même si c’était une pratique courante dans la galaxie, la civilisation orianne n’avait pas encore eu recours jusqu'à récemment à la colonisation d’une autre planète que sa planète mère. Mais cet état de fait avait changé. Masterchief, en accord avec les Trois Sénats, avait lancé le programme de colonisation de Baldasdorn, la planète voisine, au tout début de son mandat voila 5 ans. Ce programme ambitieux et largement controversé par les conservateurs du Sénat yiavien, fut un des piliers de sa campagne.

Dans le milieu très figé de la politique orianne, Masterchief passait pour un jeune homme inexpérimenté malgrés ses 52 ans dont 30 passés au Sénat korrisien. C’etait d’ailleur ce dynamisme qui lui avait permis à lui candidat du Sénat korrisien de remporter, au second tour, le suffrage d’une courte tête face au candidat plus conservateur du Sénat yavien, car cette victoire ne lui fut acquise que grâce à l’appui du Sénat rhoivais qui voyait en lui un dirigeant dynamique à même de mieux comprendre l’esprit pionnier des habitants du Rhoive.

Le programme de colonisation fut un succès à tout les niveaux, autant scientifique et politique que financier. Les ressources rapatriés chaque jours sur Orionosis avait permit d’accélérer considérablement le développement de la nation orianne. C’est donc avec un bilan exesssivement positif que Masterchief allait terminer sont mandat après 5 ans passés à la tête des son peuple. Mais cette décison de faire sortir Orionosis de sa torpeur millénaire n’était pas sans conséquences, cette colonisation allait en entrainer d’autres, et finalement la civilisation orianne allait devenir visible aux yeux de tous, et surtout des autres mondes hostiles qui profiterais de la faiblesse passagère d’Orionosis pour lui reprendre touts les bénéfices de son expansion. C’est pourquoi Masterchief ne pouvait se résoudre à quitter le siège de Premier Sénateur sans avoir au préalable donné à sa planète la protection d’une puissante alliance intergalactique. D’ailleur le choix de l’alliance, ainsi que les tractations ultérieures avec celle-ci seraient pour Masterchief ses derniers actes pour ce premier mandat, qui devait se terminer dans quelques semaines.

Même si le choix final en revenait aux Sénats, Masterchief avait déjà quant à lui choisit avec qui il s’allierait, et il ferait tout pour que les Sénats adoptent ce choix.

Masterchief était issu d’une famille modeste d’Orianna la capitale, et malgrés quelques difficultés il avait réussit le concours d’entré à l’académie intergalactique de sciences politique qui se trouvait à bord une station orbitale autour de l’astre neutre de Concorda, qui était une étoile isolée ne possédant aucune planète et située en zone neutre. Il avait tissé des liens durant ses études avec un groupe d’étudiant venant de mondes pacifiques et faisant tous partis de la grande et redoutée Fédération de la Fraternité et de la Coopération. Il était notamment resté proches de certains membres de ce groupe : Worf, un barbu plutôt soupe au lait, mais qui avait gravit très vite les échelons du pouvoir pour finir à la fois à la tête d’une des civilisation les plus puissante de l’univers, mais aussi à la tête de la F.F.C., The_Belge, issu d’un peuple du nord de l’univers aimant la bière et parlant beaucoup, et pour finir Le_commodore, un petit homme à l’esprit vif et maniant à merveille le sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
TheBelge
Membre FFC
TheBelge


Nombre de messages : 287
Localisation : Poitier
Emploi : aucun
Loisirs : Lecture Otaku
Date d'inscription : 21/09/2005

Orionosis, une planète dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Orionosis, une planète dans le doute.   Orionosis, une planète dans le doute. EmptyLun 19 Déc - 19:26

[HRP] en retard comme toujours !![/HRP]

The Belge travaillant pour une fois dans son bureau sur la montagne de papier qui la recouvrait. Illia avait réussi à l'attraper alors qu'il tentait de sortir faire un tour, et irrémédiablement il avait terminer sa route dans ce bureau.
Au détour d'un rapport d'exploitation et trônant sur une étude statistique des fonctionnalités du centre de recherche de la planète Planche, se trouvait une note de rappel qu'il avait l'habitude d'utiliser.
Sur cette note était imprimé un message à son intention lui rappellant de passer un appel à Masterchief au sujet de conseils sur un choix de regroupement gouvernemental. Une obscure référence à une conversation à ce sujet avec un dirigeant lors du dernier coloque au QG de la FFC refit surface dans sa mémoire.

Bon sang! Heureusement que de tels documents existent car sinon j'aurais oublié.

The Belge alluma le communicateur et composa les coordonnées qui se trouvaient en annexe de la note. La connexion se fit et The Belge s'adressant à l'opérateur lui demanda à parler à Masterchief. lorsque le visage du dirigeant apparu la conversation qu'il avec eu avec Masterchief lui revint en mémoire.

Désolé de te déranger aussi tard, mais je crois savoir que la decision est proche.

Effectivement.

Et alors comment se passe les discussions avec le sénat?

Ce n'est pas facile, une part est ostile à l'entré dans une alliance et le reste est partagé entre plusieur choix d'alliance..

Je vois. Cela ne va pas être très évident. Je ne veux pas te dire ce que tu dois faire mais si j'ai bien compris la nature Orianne, une alliance pacifique est ce qui correspont le mieux à votre civilisation. Et pour ceux qui refusent de sortir de votre système, c'est une idée protectrice mais il en existe d'autre dans l'univers qui ne pensent pas pareil et qui ne vont pas se gèner pour venir vous voir. L'avantage de la FFC c'est quétant une alliance pacifique, on n'est pas entrainé dans beaucoup de guerre et étant donné sa puissance on est protégé de la plupart des loups de l'espace.

Je suis d'accord mais certains diront que la FFC comporte beaucoup de petite alliances qui ne sont pas utiles et doivent toutes être défendues, que répondre à cela?

Il est vrai que la FFC aqueuille toutes les alliances souhaitant défendre ses valeurs sans s'occuper d'un quelconque autre critère, mais je ne pense pas que ce soit forcement un problème. L'alliance d'argent que je représente ne peut pas encore se vanter d'avoir les capacités de défendre la FFC mais les bénéfices que m'a offert ma présence dans laa FFC m'on permis de progresser rapidemnet et j'ai l'intention de rembourser cette dett dès que j'en aurai l'occasion, Et cela même si ma situation n'est pas encore stable.
Je ne suis pas le seul à penser ainsi et c'est cela la force de la FFC. De plus Une alliance plus puissante si elle existe ne voudra peut-être pas accepter votre candidature et votre inactivité.
Vous ne trouverez nolle part ailleur la fraternité de la FFC.
Tout ceci tu peux le répéter au Sénat. Tiens-moi au courant de l'avancement des négociations.

Je n'y manquerai pas merci.

Et évites la politique ce soir ta femme te fait les même yeux que m'adresse Illia lorsque j'essai de "sècher" le travail.

Euh, oui! Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Masterchief
Membre FFC
Masterchief


Nombre de messages : 126
Localisation : Orianna
Date d'inscription : 23/11/2005

Orionosis, une planète dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Orionosis, une planète dans le doute.   Orionosis, une planète dans le doute. EmptyMer 28 Déc - 1:58

Chapitre 3 : Débats, Jour 1.
Orianna, capitale, ville tentaculaire et polluée, siège pour un temps du plus grand débat jamais organisé par la nation orianne. Orianna, ville historique aussi, c’est le lieu dit-on ou sont arrivés les premiers Orians voila des siècles, ils y ont fondés le centre nerveux de leur toute nouvelle nation. Ces pionniers n’auraient jamais pus ne serait-ce qu’imaginer la majesté et l’étendue qu’allait prendre ce village perdu au milieu d’une planète vide d’hommes. Au fil des siècle la vie d’Orianna s’est peut à peut élevée au dessus du sol pour fuir l’accumulation inévitable des gaz toxiques issus du développement technologique des Orians, finalement c’est tout un réseau de ponts et de transport entre les sommets des immeubles culminants à plus de 3 kms au dessus du sol qui constituent le véritable centre nerveux et social de la mégapole. Au milieu de cette citée il y avait autrefois les vestiges de l’ancienne ville aujourd’hui désertée car recouverte par le nuage de pollution, mais Marsterchief avait prévus un tout autre sort pour cette partie vétuste de la capitale. En effet le plans de modernisation de la ville incluait la reconversion des ruines en un centre politique regroupant tout les ministères alors éparpillés au quatre coins de la mégapole, ainsi qu’un immense stadium permettant le rassemblement des trois Sénats en même temps. La récente expansion de la civilisation orianne au delà des frontières de sa planète avait permis la réalisation d’un tel édifice, et l’assemblée tripartite pouvait désormais siéger dans son intégralité dans ce nouveau temple de la démocratie, qui témoignait aussi de la puissance nouvellement acquise par la nation.

Masterchief etait pourtant habitué à s’exprimer devant une assemblée, mais aujourd’hui c’est différent, c’est inédit, et c’est sur lui que repose tout les espoirs d’un peuple, il se sentit soudain accablé par la tâche et la responsabilité qu’il allait supporter. Partout ou il posait son regard il ne voyait que des sénateurs, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, certaints semblaient aussi intimidés que lui, d’autres plus détendus, mais un sentiment etait unanimement partagé : l’espoir.
Masterchief entama son discours d’ouverture, au même moment sont visage apparus en holocom sur touts les pupitres du stadium, ainsi que sur toutes les visionneuses publiques de la planète.


[HRP] Ca arrive petit à petit, je pauffine le discours d'ouverture...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orionosis, une planète dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Orionosis, une planète dans le doute.   Orionosis, une planète dans le doute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orionosis, une planète dans le doute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'admistion dans l'alliance par EL Pocoloco
» entrer dans la FFC si possible
» du deut dans le reservoir
» candiditure pour entrer dans la FFC
» DEMANDE ENTREE DANS L'ALLIANCE DE JAGMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFC's Corp - Univers7 :: Secrétariat Général de la FFC :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser