FFC's Corp - Univers7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFC's Corp - Univers7

Forum de la Fédération de la Fraternité et de la Coopération en Univers 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Barde
Ancien FFC



Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 47
Localisation : sur le Trône du Groenland ou... à la taverne
Emploi : Jarl
Date d'inscription : 11/12/2005

Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik Empty
MessageSujet: Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik   Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik EmptyDim 18 Déc - 22:14

Vers l'an 1000 de l'âge des religions, en un pays appelé "la route du Nord", Norveygr, vivait un chef de tribu et son fils, de fiers Vikings. Ils vivaient comme tout les autres chefs Vikings, de vols, de rapines, de raids sur les voisins et de bière...

Lors d'un raid malheureux, ils tuèrent le fils du Roi. Celui-ci, courroucé au dela du possible prononca leur bannissement. Ils durent obeir sous peine de mourir, entrainant leur peuple avec eux dans la tombe. N'ayant pas le choix, ils fuirent vers le pays des glaces, Isenland, emmenant avec eux ceux qui voulurent bien les suivre. Le père et le fils arrivèrent à Reykjavik où le vieux chef mourrût. Emporté par son goût de l'aventure, Erik le Rouge repartit vers l'Ouest où il découvrit le Pays Vert, Groenland.
Il établit une colonie sur la côte sud-ouest de l'île. Sa tribu y prospéra, un fils lui naquît qu'il nomma Leiffr, comme son grand-père. Il se fît bâtir un trône dans un arbre gigantesque qui occupait, immuable, le centre d'une clairière de glace, tel un cadeau des Dieux.

Le temps passant, Leiffr grandit en force et en courage et, à son tour partît vers l'Ouest. Il découvrît un contînent sur lequel poussait librement de la vigne : il l'appela Vinland.

Ainsi la barbarie Viking permit aux hommes du Nord de trouver de nouveaux territoires.(Certains disent que les Indiens Caraibes, exterminés par les colons européens seraient d'origine africaine mais personne n'a jamais sût quand ils auraient découvert les Antilles... affaire à suivre.)

Plusieurs milliers d'années plus tard, l'humanité ayant colonisé l'Univers 7, elle reprit son antique nostalgie des temps passés, le dilemne Passé/Futur auquel elle a toujours succombé, les vieilles tribus, les anciennes croyances, les cultures passéistes resurgirent. Ainsi la vieille tribu de Leiffr Erikson s'installa sur la planète Erythro2803 sous la houlette de son Chef, Roden Erik. Les années passèrent dans l'isolement pour ces farouches Vikings quand une guerre éclata entre d'autres descendants des Vikings et une alliance pacifique : la FFC. Erik decida d'essayer de rejoindre celle-ci à la fin de la guerre pour aider à réparer les torts de ses cousins Nordiques. A sa grande joie, une Princesse accéda à sa demande et Erythro2803 rejoignît l'Alliance.

Ainsi en est il depuis quelques temps, le Jarl (comte dans la langue du Nord) Roden Erik aggrandissant sa petite tribu quand un de ses voisins (e_bricou 1:XXX:X) lui rendit une petite visite avec 130 vb. La faible défense de la planète et l'embryon de flotte qui y était posté n'y survécurent pas pasdebol mais telle est l'Humanité qui exploite les faibles pour nourir les forts. Qu'importe, la Tribu survivra sous les ordres de son Chef et de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
Ancien FFC



Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 47
Localisation : sur le Trône du Groenland ou... à la taverne
Emploi : Jarl
Date d'inscription : 11/12/2005

Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik Empty
MessageSujet: Re: Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik   Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik EmptyMer 12 Avr - 23:01

Le temps avait passé depuis l'arrivée de Roden Erik à la FFC, des jours calmes où la tribu prospéra. Jusqu'au jour...

Jusqu'au jour où les guerriers TKM déclarèrent la guerre à la FFC...

Le Jarl fut horrifié, les TKM étaient d'extraordinaires guerriers, dont beaucoup d'anciens Ragnaroks touchés par la grâce du Tout-Puissant, leur Dieu qui réclamait le sang de tous ceux qui ne croyaient pas en lui. Qu'allait pouvoir faire son alliance face à eux ? Néanmoins, par mesure de précaution, il rappela toutes ses flottes des galaxies 3 et 5 vers Erythro.

Quelques jours plus tard, un Conseil avait lieu, étaient présents le Jarl, l'amiral Thorvald, chef de la flotte, le général Olaf, Ministre de la Défense ainsi que le nouvel intendant du Jarl Yiago.

Général Olaf: Seigneur, il faut absolument continuer à devellopper les défenses planétaires, au jour d'aujourd'hui, seul Erythro est capable de vaincre une flotte assaillante de 300 vb...
Amiral Thorvald: Arrêtez un peu général... les défenses planétaires suffisent si les ressources produites servent à augmenter les effectifs de la flotte, cette flotte qui pourra remporter des batailles et oeuvrer à notre gloire.
Général Olaf: Notre gloire ?!? Avons-nous besoin de gloire ? ou de rester en vie ? Que vaut la gloire si on est mort ?
Roden Erik: Suffit messieurs, qu'en est il exactement ? Yiago, pouvez-vous nous dire ce que les TKM et les Scouts/Loups ont fait contre nous depuis le début de la guerre ?
Yiago: Seigneur, nous avons pour l'instant été sondé à 12 reprises. Aucune velléité offensive ennemie n'a encore été enregistrée.

La porte s'ouvrit à cet instant et un homme en uniforme de la flotte entra, avanca vers le Jarl et s'inclina
Roden Erik: Capitaine Johansson, alors, vous êtes revenu de Groenland ?
Cpt Johansson: Oui Seigneur, la Flotte de g3 est là, présente sur Erythro.
Roden Erik: Vous boirez bien une petite chope d'amer-deut ? Comment vont les affaires sur Groenland ?
Cpt Johansson: Très bien Sire, amis la population ne comprend pas votre décision de nous rappeler ici. Les opérations ont dut être stoppés et seul le chantier spatial participe à l'effort de guerre. Les habitants ont peur, le départ de la flotte leur a fait mal.
Yiago: C'est général, toutes les opérations ont été arrêtées pour construire des défenses, regrouper la flotte.
Cpt Johansson: Sire, c'est une stratégie defensive ! On ne gagne pas une guerre en se repliant sur soi-même !
Roden Erik: On en discutait justement, le Ministre veux que l'on continue comme ça, l'amiral que l'on construise des vaisseaux...
Cpt Johansson: Ni l'un ni l'autre Seigneur, il faut faire comme d'habitude, ne pas s'occuper de la guerre, être juste plus prudent !
Roden Erik: Soit, retournez sur Groenland et continuez les opérations de devellopement de la planète. Je ne vous confie par contre que 2 croiseurs et quelques chasseurs léger. A vous de vous en servir comme il faut. Allez.
Cpt Johansson: Bien Sire, ma flottille repart dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
Ancien FFC



Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 47
Localisation : sur le Trône du Groenland ou... à la taverne
Emploi : Jarl
Date d'inscription : 11/12/2005

Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik Empty
MessageSujet: Re: Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik   Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik EmptyMar 30 Mai - 23:02

Le Jarl Roden Erik se faisait gentiment suer dans son sauna personnel, se réhydratant avec un tonneau d'amer-deut. Il en était à sa deuxième heure à cuire et le tonneau avait déjà pris un gros coup dans la tronche. La vapeur s'accumulait dans la pièce, et Erik commencait doucement à se faire chier autant que suer.

La porte s'ouvrit brutalement et le général Olaf, son ministre de la défense entra au milieu des vollutes de fumée.

Seigneur, où êtes vous ?
Ici abruti !
Où ça, ah oui, je vous vois...
Et vous m'interrompez aussi ! Qu'est ce qu'il y a ?
La population civile de Narvik s'est révoltée contre notre autorité, la garnison s'est fait attaquer dans ses casernes et seule une évacuation a été possible pour éviter un bain de sang.
Des morts ?
Trois, Seigneur, trois gardes qui ont supporter l'assaut de la foule.
Et les civils ?
Aucun de nos hommes n'a tiré !
Bien, c'est déja ça... Quand donc le seigneur Nightmare doit finir le remboursement ?
Ce soir Seigneur,... s'il n'oublie pas !
Que la flotte reste dans l'espace, nous évacureons la planète et la Galaxie 5 dès que Nightmare nous aura rembourser ce qu'il nous doit.
Et la planète, que fait on ?
Prenez contact avec le leader de la rébellion, qu'il vienne nous rencontrer pour la mise au point d'un processus d'indépendance. Si ils veulent être débarrassés de nous, autant leur donner ce qu'ils réclament...
Bien sire !
Et foutez moi le camp, j'ai un tonneau qui m'attends.

A nouveau seul, le Jarl se retourna, prit le tonneau et le vida d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
Ancien FFC



Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 47
Localisation : sur le Trône du Groenland ou... à la taverne
Emploi : Jarl
Date d'inscription : 11/12/2005

Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik Empty
MessageSujet: Re: Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik   Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik EmptyLun 24 Juil - 22:57

Le Jarl marchait dans les couloirs de sa citadelle d'Erythro, tout de noir vêtu comme à son habitude. Il marchait d'un pas assuré, il faut bien signaler que pour une fois il n'avait bu qu'une demi-douzaine d'amer-deut la veille en prévision de l'importante réunion d'aujourd'hui sur le sort de l'Empire. Il parcourait les couloirs bien éclairés de son palais vers la salle du Conseil. Les Gardes Noirs, armés d'une Hache d'apparat et de leurs barbes se mettaient au garde à vous à son passage. Enfin le Jarl arriva devant la porte de la salle, la réunion se passerait comme d'habitude : Le Premier Ministre causerait de sa cuite de la veille, le Ministre du Commerce du manque d'échange avec les proches voisins et le Ministre de l'Intérieur se plaindrait de l'attitude de "racailles" des condamnés sur Inferno, sa planète prison où les criminels, les esclaves et les Skraelings trimaient dans les mines sous un soleil de plomb. Tout à sa joie de devoir encore endurer ça, le Jarl entra...

Le gouvernement au grand complet était présent : le Premier Ministre, un benêt alcoolo, les ministres de la défense, de l'Interieur, de la Justice, de l'Education, des Finances, du Commerce... tous accompagnés de quatre ou cinq secrétaires ou chargés de tel ou tel dossier, militaires commandants de flottes avec leurs trois adjoints, le Commandant des défenses planétaires avec le responsable de chaque colonie et tout les secrétaires, sous secrétaires.... Roden Erik se disait qu'il devait même y avoir le sous-secrétaire adjoint chargé de promouvoir les sports d'origine Esquimau aux habitants des zones tropicales ! En tout deux cent vikings barbus et braillards qu'il allait devoir abreuver à ses frais -foutue coutume- pendant et après la Réunion. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il détestait ses Conseils Pleinier et les espacait au maximum.


[HRP] La suite demain, j'aurais le temps...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Le Barde
Ancien FFC



Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 47
Localisation : sur le Trône du Groenland ou... à la taverne
Emploi : Jarl
Date d'inscription : 11/12/2005

Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik Empty
MessageSujet: Re: Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik   Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik EmptyDim 28 Jan - 13:57

La réunion se passait comme de coutume, longue, remplie de discours creux et de menus problèmes qui n'en étaient pas. Le Jarl, qui arrosait ses invités d'amer-deut, commençait doucement à saturer !

Cela avait commencé avec le discours pompeux du Premier Ministre, ce vieil alcolo qui exposait des chiffres sans même les comprendre, puis le Ministre du Commerce avait placé sa dithyrambe quand aux faibles revenus commerciaux, avec l'appui de ses adjoints aux secteurs voisins, alliés et internes. A quoi avait répliqué le Ministre de la Recherche que les ressources produites étaient insuffisamment utilisées aux besoins de la Recherche. Le Ministre du Devellopement Durable avait quand à lui, après moults palabres variées et inutiles qu'à son niveau, les choses allaient bien, que l'Empire s'étendait et se renforcait chaque jour. Et pour finir le Ministre de la Défense était quand à lui très heureux du lancement du plan d'accroissement de la Flotte mais trouvait les défenses planétaires insuffisantes...

Roden Erik en eut marre, il se leva et coupa la parole au Ministre de la Justice qui braillait après le manque de temps accordé par les gouverneurs planétaires aux affaires judiciaires locales.

"Assez ! Vous commencez à m'agacer ! Tous autant que vous êtes !
Cette réunion n'est pas faite pour que vous me cassiez les oreilles avec vos petites affaires ! Je suis là, VOUS êtes là pour autre chose !"


Se tournant vers un membre de la Garde Noire : "Allez me chercher Le Barde."
Le soldat s'executa dans le silence le plus complet. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrait sur celui dont personne ne connaissait le nom, mis à part Odin.

Le Barde entra dans la pièce, habillé de noir avec une cape verte, l'insigne rouge sang de l'Epervier sur la poitrine. Tous remarquèrent qu'il portait sa Hache de Lochabre, sorte de gigantesque épée aussi utile pour trancher l'ennemi en deux que l'extirper vivant de son armure, par petits bouts... Il était le seul homme armé, mis à part les Gardes Noirs et il s'avança vers le Jarl, faisant fi des deux cent Vikings qui le regardait avec étonnement.

Le Jarl reprit :

"Vous connaissez tous Le Barde ! Cela fait quelques temps qu'il partage nos vies et nos aventures. Cela fait quelques temps qu'il délasse nos cages à miel avec ses chansons.
Regardez le bien ! A partir de maintenant il est le nouveau Jarl ! J'abdique en sa faveur et je pars explorer de vierges contrées, dans l'espoir de ne jamais revenir."


La stupeur se lisait sur tout les visages mais pas un ne broncha. Le Jarl avait décidé !

Le Barde quand à lui sortit sa Lyre et en tira quelques accords, sans un mot, pendant que Roden Erik marchait vers la porte, un petit sourire aux lèvres... ainsi s'achevait le règne du Comte Rouge.

Désormais seul devant l'Assemblée, le Barde jouait de sa Lyre, un rythme calme avec des résonances douces mais au-delà des simples notes, on percevait les menaces sous-jacentes pour ceux qui oseraient le défier. Il joua pendant plusieures minutes jusqu'à ce que tout le monde soit conscient de ce qui venait de se passer et prenne la décision intérieure de l'accepter sans commentaires.

Enfin les paroles s'élevèrent sous la voûte. Là encore la voix chaude et troublante recelait une menace.

Oyez vous tous mes Amis,
Nous tous sommes ici réunis,
Pour saluer comme il se doit
Le départ de notre vieux Roi.

Même si ce départ est volontaire,
Nous devons l'accepter et nous taire.
Car nous respecterons ses choix
Sa Volonté est la Loi !

Ensemble, malgré les épreuves,
Nous continuerons, comme il le veut.
Du Peuple nous nous occuperons
Et à la FFC nous siègerons !

L'Avenir est là, ouvert aux espoirs,
Nous y serons, prêts pour la Gloire !
Et afin que jamais rien ne bouge
Nous honorerons Erik le Rouge !






[HRP] C'était pour finaliser le changement de pseudo [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik Empty
MessageSujet: Re: Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik   Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône du Groenland ou l'histoire de Roden Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFC's Corp - Univers7 :: Secrétariat Général de la FFC :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser