FFC's Corp - Univers7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFC's Corp - Univers7

Forum de la Fédération de la Fraternité et de la Coopération en Univers 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tatanka, futur Grand Chef

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatanka
Membre FFC
Tatanka


Nombre de messages : 155
Localisation : Jamais loin de Wakan Tanka
Date d'inscription : 13/01/2006

Tatanka, futur Grand Chef Empty
MessageSujet: Tatanka, futur Grand Chef   Tatanka, futur Grand Chef EmptyVen 20 Jan - 3:22

[HRP] Voici le 1er chapitre de mon avènement au titre de Grand Chef. Je l'ai habillé du mieux que j'ai pu pour le rendre un maximum lisible. J'espère que vous l'apprécierez. N'hésitez pas à y répondre avec les balises [HRP]. Je vous demanderais pour le moment de ne pas faire de suite RP à ce chapitre, merci et bonne lecture.[/HRP]


I - Retour

Citation :
Nous avons finalement survécu. Il semblerait que le Grand Esprit ait manifestement encore besoin de nous ; mais comment le saurai-je puisqu'il est resté sourd à mes prières depuis si longtemps. Je ne dois pas m’y arrêter, ce n'est pas le moment de m'apitoyer sur mon sort. Hanska et Hehaka sont aussi avec moi. Mes deux fils ont été très braves dans la bataille, je ne sais pas ce qu’il serait advenu de nous si leur mission n’avait pas réussie. En ma qualité de Chef d’opération il est de mon devoir de terminer ce qui a été commencé, les doutes me rongent à nouveau, mais au vue de la tournure des évènements je n’ai malheureusement plus le choix. Tant de personnes sont déjà mortes, mais mieux vaut tenter d’oublier ; jusqu’à la fin de la mission. Oui, jusqu’à la fin de la mission. Après, il faudra honorer leur sacrifice.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que nous étions sur le chemin du retour et en permanence harcelés par les vaisseaux de Lord Raader. Malgré notre fatigue, la chance continuait à nous sourire, nous parvenions à nous enfuir à chaque fois comme portés par une volonté autre que la notre d’arriver à bon port. Nous étions tous les trois à bord de mon vaisseau personnel, un chasseur lourd modifié. Elihya était aussi avec nous, nous l’avions trouvée à la limite de l’inconscience à côté de la rampe d’accès au chasseur lorsque nous évacuions le Grand Rueur, le vaisseau de commandement. Elle aussi aura prouvée sa loyauté plus que nécessaire. Elle est actuellement plongée dans une cuve de réanimation, dans une partie emménagée du chasseur et d’après les indications elle devrait s’en sortir. Tous les autres bataillons survivants ont reçus l’ordre de retour quand l’objectif principal de la mission avait été atteint. La plus part d’entre eux ont sûrement déjà été rejoindre le Grand Esprit. Nous devons continuer notre route tout en évitant au maximum les contacts extérieurs. C’est le plus important avant même de penser rejoindre le point de rendez-vous ; à temps.
« Le radar indique une présence ici, regarde. Par contre on n’a pas beaucoup d’infos à son sujet.

- Ouais, j’ai du mal à croire qu’il arrive encore à fonctionner ; vu du cockpit il a vraiment une sale tête ce radar.

- C’est sûrement la seule bonne nouvelle qu’on puisse trouver dans notre situation. Alors à ton avis, un des nôtres ou encore les sbires de Raader ?

- Mieux vaut ne pas trop forcer sur la chance même si elle semble nous sourire jusqu’ici. Lance une recherche de coordonnés pour l’éviter au maximum. Je vais prévenir Tatanka.

- Ca marche… Attends Hanska revient, on reçoit quelque chose. »
Code:
*** RECEPTION D’UN MESSAGE ***

>>> A destination du CHASSEUR LOURD identifié SHNI-AP04 <<<

« Vous êtes actuellement dans l’espace de juridiction de la FFC, veuillez décliner votre identité, vos intentions ainsi que les causes de votre arrivée ici. Je vous prierai d’être le plus concis et le plus clair possible. »

*** FIN DU MESSAGE ***
« Merde, qu’est ce qu’on fait Hanska ?

- Annule le changement de trajet, et garde l’allure actuelle. Ne modifie notre cap que si ils menacent de faire feu. Je vais chercher Tatanka.

- Ok fonce ! »
Citation :
Inarishni savait très bien ce qu’il faisait. C’est lui qui nous avait emmené à cette situation périlleuse et il avait accepté de jouer son rôle jusqu’au bout. Nous voilà donc maintenant sans Grand Chef, les anciens se concerteront au moins 2 jours complets après le départ du Grand Voyageur afin de choisir celui qui le remplacera. Peu d’entre nous peuvent encore prétendre atteindre ce poste puisque beaucoup de fidèles d’Inarishni avaient décidé de le suivre jusqu’à la fin. Djara, Kimban, Hukaula ; tous autant qu’ils étaient auraient pu devenir Grand Chef si ils n’avaient préféré se sacrifier pour que subsiste notre peuple. Inarishni m’avait refusé cet honneur, il était nécessaire que quelqu’un supervise l’opération et ce rôle m’était revenu ; malgré le recul, je ne sais quoi en penser aujourd’hui. Voulait-il de moi comme futur Grand Chef ou bien pensait-il que la mission aurai pu avoir une quelconque autre issue ; meilleure encore que les meilleurs simulations que nous avions pu faire si je m’occupais de cette fonction ? Je doute que la réponse puisse me venir un jour.
« Père tu es là ? »

Doucement, je me retirais de mes pensées pour revenir au présent. Hanska était devant moi et me fixait avec un étrange regard dans les yeux. Il avait l’air apeuré mais néanmoins une petite flamme semblait briller juste derrière ses pupilles. Sa tenue reflétait bien les dernières heures que nous avons passés ; toute froissée et très sombre elle avait perdue le bel éclat qu’ont les tenues des Guerriers lorsqu’elles sont confectionnées et apportées aux victorieux après l’accomplissement du Wiwanyank Wacipi ; ‘La danse qui regarde vers le soleil’. Une tradition aussi vieille que le Grand Esprit lui-même ; ou l’on rappel notre attachement aux Esprits. Cela me semblait s’être passé il y a une éternité.

Après ces quelques secondes de silence, Hanska me pris par le bras.

« Allez ! Lève toi, il y a un vaisseau de la FFC qui vient de prendre contact avec nous, on est arrivé dans leur espace !

- Dans l’espace d’un Empereur FFC ? Tu plaisantes ?

- Tu crois vraiment que c’est le moment ? »

Après m’avoir mis debout, il se retourna et sans perdre de temps se dirigea vers le cockpit.

« Ils veulent savoir qui nous sommes, nos intentions ainsi que les causes de notre arrivée ici

- Ils ont l’identité du vaisseau de toute façon non ?

- Oui mais à mon avis, vu ce dont on vient de se sortir, il est légitime de leur part qu’ils nous posent la question. Qu’est ce que tu comptes faire ?

- Aviser.

- Mouais… »

Une fois arrivé dans le cockpit, une voix étrangère et rocailleuse terminait de répéter le message de demande d’identification.

« Ca fait combien de fois qu’ils nous envoient le message Hehaka ? » demanda Hanska une fois que le message fut terminé.

« La troisième, c’est le même message à l’identique que les deux précédents.

- Ok, je vais leur répondre, passe moi ce casque, ses micros fonctionnent encore à celui là ?

- Je crois bien oui. Bon, j’arrive pas à verrouiller le vaisseau, j’envoie le message dans sa direction, ça devrait aller.

- Ok ben vise pas trop large, Lord Raader n’est sûrement pas loin.

- Sans blague... » me répondit-il, l’air hébété.
Code:
*** ENVOI D’UN MESSAGE ***

>>> A destination de ESPACE DISTANCE 1 000 000 Km DISPERTION 0.001° <<<

« Ici Tatanka, Chef d’opération sous le commandement du Grand Chef Inarishni, nous souhaitons traverser votre espace afin de nous rendre à un rendez-vous avec les nôtres. Nous revenons du système de Lord Raader suite à une guerre contre lui. »

*** FIN DU MESSAGE ***
Une fois le message envoyé, mon regard se porta face à la verrière du cockpit. Le vaisseau n’était pas visible d’ici mais j’ai toujours trouvé les attentes moins longues lorsque l’on dévisage l’espace et tout ce qu’il nous offre à la vue.

« Ils tentent d’ouvrir un canal de communication direct avec nous. » remarqua Hehaka.

« Ok accepte le, on va pouvoir discuter un peu plus facilement. »

Hehaka tapota quelques commandes sur son poste avant de commuter le tout vers son analyseur neuronal. De là il prit une position plus confortable sur son siège de co-pilote et termina d’accepter la communication par la pensée.

« C’est bon on l’a en visuel » nous averti-t-il.

Un homme au visage très carré apparu à l’écran. Parfaitement habillé il avait toute l’allure du militaire endurcis, une petite barbichette lui donnait un air encore plus sévère bien que, chose assez rare, ses cheveux soient coupés longs.

« Mes hommages Chef d’opération, je suis le sous commandant Woovirv, j’ai pour mission de patrouiller aux frontières des Empereurs de l’Alliance FFC. Vous êtes actuellement dans le domaine spatial du Commodore, j’espère que vous comprendrez la nécessité qu’est la mienne de vous interroger un minimum avant de pouvoir vous laisser repartir suivant la route que l’on vous aura pré déterminé. D’autant que votre premier message n’était pas des plus rassurant concernant Lord Raader. Vous n’êtes pas sans savoir que le pacte qui nous lie à lui est des plus fragiles.

- Merci sous commandant pour votre patience, nous avons eu un léger contre temps pour vous répondre. Comme vous pouvez le constater notre vaisseau n’est pas dans son meilleur état. Nous sommes effectivement en ce moment même en train de tenter de rejoindre le point de rendez-vous fixé avec les nôtres. Nous vous demandons juste de bien vouloir nous laisser aller jusqu’à la frontière du Commodore afin que nous puissions continuer notre route.

- Bien, je vois. La situation semblant assez périlleuse, je ne peux actuellement vous laisser partir aussi facilement. Il nous faudrait plus d’informations à propos de ce qui s’est passé dans le secteur de Lord Raader. Accepteriez-vous… »
Code:
« Alerte, intrusion de vaisseaux identifiés comme appartenant à Lord Raader dans le périmètre de sécurité. »
La voix monocorde du système d’alerte retentie avec ces mots. Aussitôt Hanska se jeta sur les commandes pendant que Hehaka commençait à se préparer à la fuite ; seul moyen pour nous d’en échapper vu l’état de notre vaisseau. Mes deux fils sont des pilotes nés, cela fait maintenant 2 ans qu’ils prennent systématiquement les commandes de mon vaisseau lorsqu’ils sont avec moi. Cela me prit un peu de temps avant de m’y habituer mais maintenant je sais qu’ils sont à leur place à cette partie du vaisseau. Quant à moi dans les situations comme celles-ci je rejoins la tourelle nord, celle qui a le plus de dégagement et donc le plus de possibilités de tires.

Quelques secondes après l’alerte nous étions déjà partit. La voix du sous commandant Woovirv se fit entendre. Ils émettaient à tout le monde.

« Votre attention, ici le sous commandant Woovirv, vous êtes actuellement en secteur FFC, toute personne ouvrant le feu sera d’office considérée comme ennemie, quelque soit la destination du feu. Nous répondrons par les armes et sans somation à toute attaque. »

« Voilà qui est clair et concis. J’en attendais pas moins de quelqu’un comme lui » dis-je sur le channel privé.

« Cela va sûrement être à notre avantage. Combien voyez-vous de vaisseaux ennemis sur le radar ?

- Il semblerait qu’il y ait cinq chasseurs légers en formation de combat.

- Sûrement une avant-garde. Le gros de la troupe ne devrait pas tarder.

- Oui je n’en doute pas, Hehaka. Reste à savoir ce qu’ils feront avec croiseur qui semble vouloir jouer les arbitres. Hanska, profites-en pour calculer un trajet d’évacuation pour pouvoir nous tirer d’ici et rejoindre le point de rendez-vous.

- Aucun problème, je lance ça.

- Bon sang, ils sont malades, les chasseurs n’ont pas changé de cap et continuent de se rapprocher de nous ! »

« Chasseurs légers, veuillez vous identifier et cesser tout mouvement. Ceci sera notre dernier rappel avant que nous lancions notre flotte contre vos vaisseaux. »

« Voilà une bonne nouvelle, peut être ne jouera-t-il pas que les arbitres finalement.

- Effectivement. Où en est le calcul du trajet Hanska ?

- C’est presque finit.

- Bon sang ils sont quasiment sur nous. Père prépare toi.

- Je suis sur eux. »

« Chef d’opération, me recevez-vous ?

- Oui parfaitement sous commandant.

- Nous souhaitons vous apporter notre soutien, veuillez vous rapprocher au maximum du croiseur en suivant ces coordonnés. Deux escadrons de chasseurs lourds FFC sont en partance sur un vecteur d’affrontement. Si vous suivez ces coordonnés précisément nous pourrons peut être les prendre plus facilement par surprise et vous éviter tout dommage.

- Bien, nous vous faisons confiance sous commandant. Terminé. »

L’affrontement fut bref. Les cinq chasseurs légers ne virent rien arriver et furent pulvérisés en un temps record. Etrangement, aucune autre flotte n’apparut dans l’immédiat. Nous pûmes ainsi respirer un peu plus, puisque maintenant nous savions que le sous commandant serait à nos côtés. Il reprit d’ailleurs la parole une fois le dernier chasseur léger éliminé.

« Chef d’opération, suite à cet affrontement, je me vois obligé de prévenir ma hiérarchie quant à la position à prendre à l’avenir. Nous vous demandons de bien vouloir rester à vos coordonnés le temps qu’une réponse me soit parvenue.

- Avons-nous le choix ? » demandais-je avec peu d’espoir.

« Je crains que non. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Tatanka, futur Grand Chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFC's Corp - Univers7 :: Secrétariat Général de la FFC :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser